10 mars 2006

Juste Pour Les Vacnaces

majojplv_028Biographie de Juste pour les vacances

1992 L'aventure débute lorsque Philippe se rend pour la première fois aux fêtes de Bayonne et Dax avec sa guitare classique. Philippe s’aperçoit qu'il peut se payer des vacances tout en travaillant sa musique. Il décide alors de revenir avec plus de matériel.

[1994] Deux ans plus tard, c'est parti; avec deux guitares électriques, deux amplis et un ou deux amis musiciens sachant jouer un peu de tout. Mathias sera le deuxième compère le plus régulier.

[2001] En cette année 2001 Brice (batterie/chant) et Christophe (basse) rejoignent Philippe et Mathias. A eux quatre ils forment Juste Pour Les Vacances. Pendant deux ans cette formation de JPLV se produira un peu partout en France. C'est également à cette époque que Jean-Pierre arrive avec son harmonica et sa guitare mais sans vraiment intégrer le groupe, tout du moins au début. En effet Jean-Pierre collabore rapidement de plus en plus avec le groupe.

[2003] En septembre, Christophe laisse la place à Sébastien pendant six mois puis vient le tour de Nicolas. Brice cède le chant à Laurent et la batterie à Ludo. Mathias quant à lui est appelé dans le Sud et c'est Laurent qui reprend la seconde guitare.

[2004] Après une brève apparition Ludo cède la place à Charly. Eric arrive comme chanteur suppléant lorsque Laurent est indisponible. Mathias qui entre temps s’est mis à la basse remplace Nicolas après une brève apparition à Bayonne.

[2005] Charly part vers d'autres horizons, et c'est Adrien qui reprend à son tour la batterie. En juin Gérald intervient pour la tournée d'été en remplacement d’Adrien. Mathias reprend la basse pour cette tournée.

Certes JUste Pour Les Vacances change souvent de line-up, mais il n'est pas rare que les anciens membres reviennent jouer avec le groupe.

Membres actifs

Philippe : Guitare lead, chant, trompette
Laurent : Chant lead, guitare
Jean-Pierre : Harmonica, guitare, choeurs
Nicolas : Basse, choeurs
Adrien / Gérald : Batterie, choeurs

Anciens membres
Mathias (guitare, basse, chant)
Christophe (basse)
Sébastien (basse)
Brice (batterie, chant)
Ludovic (batterie)
Charly (batterie)

Posté par Grindy à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Juste Pour Les Vacnaces

Nouveau commentaire