10 mars 2006

Obdurated

groupe2

•  FIN 2001 :

OBDURATED renaît des cendres de OBDURATE (1996-2000). Le groupe, avec un line up tout frais s'oriente désormais vers un metal à la fois influencé par le thrash des années 80 (à la MEGADETH , METALLICA…) et le death suédois des 90 (AT THE GATES, IN FLAMES, THE HAUNTED…)   

•  DEBUT 2002

Le groupe passe la majeure partie de l'année à composer et à répéter. Composant un Metal à la fois énergique et mélodique les compositions sont l'oeuvre d'un travail long et minutieux afin de donner au public un metal typé suédois aux sonorités variées.

•  FIN 2002

OBDURATED commence les concerts et sort sa première démo « Slovenly nation ».La musique du groupe est rapidement bien accueillie dans la région.

ce qui lui permet de se produire sur différentes scènes amiénoise et picardes. Obdurated prépare ensuite son 1er site internet.

2003

Mise en place du site internet. OBDURATED passe la majeure partie de l'année à composer et à jouer live. Le groupe se voit proposer d'ouvrir pour des concerts très intéressants comme, par exemple, le coolness ‘Tival, les organisations Dagda ou encore le Picard pediem festival. 

•  2004

Le groupe sort sa seconde démo « Lobotosodomized by TV » OBDURATED se met sous le régime d'association Loi 1901 et y invite les groupes C-ROM et WENLOCK sous le nom de NOISE SURGEY COLLECTIF. Ce collectif ouvre de nouvelles portes aux groupes ce qui leur permet de participer à plus de concerts intéressants et à créer de nouveaux contacts.

•  2005

Le groupe se concentre sur la préparation d'un nouveau disque, beaucoup de travail est fournit pour offrir à ce disque une dimension professionnelle et un son à la hauteur de la puissance que dégagent les compositions. C'est le 31 Octobre que ce 1 er album « Living in failure » voit le jour. OBDURATED souhaite avec ce 1 er album confirmé son style, se faire connaître au niveau national et recherche pour cela des partenaires.

Posté par Grindy à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Obdurated

Nouveau commentaire